Grâce à WindBAG, vous pouvez dorénavant savoir précisément et à tout instant, si vous êtes plus ou moins rapides que vos concurrents, même ceux que vous n’avez pas en visuel !
Les concurrents avec lesquels vous souhaitez vous comparer peuvent être choisis à partir d’une liste prédéfinie et facilement modifiable. Les vitesses de ces concurrents sont moyennées sur des durées paramétrables, contrairement aux données brutes de l’AIS qui sont des données instantanées.
WindBAG propose deux formats pour comparer les performances de la flotte :
- un tableau récapitulatif, regroupant toutes les données de chaque bateau et permettant de trier la flotte selon les différents paramètres
- un mode graphique, avec fond de carte (trait de côte mondial) qui permet de visualiser rapidement la position et les performances associées à chaque bateau.
Il suffit de rentrer le numéro MMSI des bateaux qui nous intéressent pour obtenir les valeurs (SOG, COG mais aussi VMC et CMG vers le waypoint actif dans le logiciel de navigation) calculées et lissées dans le temps. Pour avoir des données plus pertinentes que celles provenant directement de l’AIS, les calculs réalisés le sont sur des intervalles de temps paramétrables.
WindBAG intègre aussi des fonctions de sécurité, comme le suivi de cibles AIS (routes de collision), l’affichage des alarmes des balises AIS personnelles etc.
WindBAG, fruit d'une étroite collaboration avec les coureurs du circuit Figaro, est installé à bord des derniers vainqueurs de la Solitaire du Figaro, Transat Jacques Vabre, Volvo Ocean Race etc.
Couplé au logiciel de navigation Adrena, il révèle tout son intérêt en permettant de calculer le VMC de chaque bateau de la flotte en direction de la prochaine marque de parcours.
> Nouveautés de la Version 4.1 :
- affichage graphique sur fond de carte (trait de côte mondial)
- visualisation graphique des performances
- choix du lièvre et du bateau tracké directement sur fond de carte
- ajout de fonctionnalités anti-collision : tracking pour les navires, y compris ceux qui ne sont pas dans la flotte d’analyse de performance
- ajout de fonctionnalité de sécurité : prise en charge des émission de détresse (balise AIS etc.) avec alarmes
- prise en charge des infos vent remontant de la centrale
- correction de bugs dans les calculs de VMC / CMG
Un démonstrateur est visible dans les locaux de ROM arrangé, n’hésitez pas à venir la tester !
Avis clients
Your review appreciation cannot be sent
Report comment
Report sent
Your report cannot be sent